moto-net.com

-
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125
Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
-
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez
Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
-
Le contrôle technique moto ne rapporte pas assez gros ?
Le 22 avril 2025, la commission européenne a proposé d'imposer un contrôle technique annuel aux voitures de plus de 10 ans. Cette mesure pourrait-elle s'appliquer aux motos et scooters ? Pas si l'en en croit les récents signalements effectués auprès de la Fédération Française des Motards en Colère...
- Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique
- Le n°1 du contrôle technique auto remet en question le CT moto
- Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?
Selon la FFMC et ses multiples antennes, l'activité deux-roues des centres de contrôle technique ne serait pas rentable. "Et si c’est pas rentable, c’est grâce à quoi, à qui ? Grâce à vous. À toutes celles et ceux qui boycottent, qui refusent de cautionner ce contrôle technique injustifié, et qui continuent d’en parler autour d’eux", se délecte la fédération.
"Le combat est loin d'être terminé mais ça fait chaud au cœur ce genre de nouvelles !", reconnaît la FFMC qui cherche désormais à chiffrer précisément ce phénomène de fermeture de centre de "pole 2-roues" au sein des centres puisque le CT des quatre-roues lui, a de l'avenir !
-
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?
La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
-
Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne
Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !